Indiana Café, prêt à conquérir l’Hexagone !

Voilà 34 ans qu’Indiana Café régale les adeptes d’ambiance ethnique et de repas tex-mex ! Avec son concept atypique, nos restaurants ont su s’imposer parmi les institutions, au point d’en ouvrir 23 ! Qu’est-ce qui séduit les gourmets dans nos cafés imprégnés de l’héritage des grandes plaines américaines ? Poussez les portes d’Indiana Café avec nous pour le découvrir.

Une genèse qui a posé les bases solides du réseau

C’est d’abord l’histoire d’une rencontre

Rien ne prédisposait Richard Alexandre à se retrouver à la tête d’un réseau de restaurants tex-mex. Fils d’entrepreneurs dans l’impression textile, diplômé de droit, de lettres et de philosophie, il apprécie de se retrouver avec son futur associé pour tester les différents restaurants de leur ville. Jusqu’au fameux jour du “Pourquoi pas nous ?” ! On est en 1988 et le concept est encore un peu flou, mais on y parle déjà de burgers et d’ambiance américaine. C’est la rencontre avec un chef mexicain qui va donner le dernier coup de crayon à l’ébauche Indiana Café ! Nous y voilà.

Un succès retentissant dès l’ouverture

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le premier restaurant fasse trembler les trottoirs de la rue Quentin Bauchart à Paris. Une file d’attente énorme s’est immédiatement installée devant les portes d’Indiana Café, pour venir goûter les fameux burgers. La success story est en marche ! Le dernier coup de marteau, c’est l’importation du concept des Happy Hours, dès 1992. Indiana Café a été le premier à intégrer cette idée venue d’outre-Manche. Les clients se sont alors pressés à la sortie du bureau pour venir se relaxer dans un cadre inédit avec leurs collègues ou leurs amis. Pas besoin d’aller ailleurs : il n’y a qu’Indiana Café qui le proposait à l’époque.

Un concept atypique entre le Texas et le Mexique

Un cadre ethnique pour voyager le temps d’un repas

Cet objectif n’a pas quitté Indiana Café depuis sa première ouverture : permettre aux clients de s’immerger dans un univers inédit et original, tant par l’ambiance que par l’assiette. Du design du mobilier à la décoration, en passant par la conception pointue des playlists diffusées, tout a été pensé pour offrir une expérience exclusive à nos clients, dans chacun de nos restaurants. La carte proposée respire les plaines américaines et la cuisine mexicaine : nachos et quesadillas côtoient nos créations de burgers, pour les papilles les plus exigeantes.

Une ambiance festive et décontractée

Pousser les portes d’un Indiana Café, c’est entrer dans une ambiance dynamique et festive qu’on ne voit nulle part ailleurs. Venir boire un verre au son de la playlist de nos DJs ou prendre le dîner entre amis devant nos grands écrans pour suivre les diffusions sportives, Indiana Café a tout de suite su s’imposer parmi les lieux incontournables de la capitale pour se divertir.

Un restaurant où les clients aiment se retrouver entre amis ou en famille

C’est dans cette ambiance que nos restaurants attirent une clientèle habituée qui n’hésite pas à y inviter amis et famille. Entre un choix confortable à la carte, une ambiance unique et divertissante pour toute la famille, les ingrédients sont réunis pour passer un moment agréable placé sous le signe de la convivialité et de la Healthy Food. Indiana Café est devenue une évidence pour beaucoup !

Les Happy Hours ont également largement contribué à faire de nos restaurants un lieu de rendez-vous. Avec son service en continu, Indiana Café couvre toute la journée, du petit-déjeuner jusqu’aux soirées avec une fermeture à 2 h. “Tu connais un endroit qui va servir à cette heure-là ?” La question ne se pose plus depuis des décennies !

Une expérience assez solide pour partir à la conquête de nouveaux territoires

34 ans d’expérience dans la restauration

Ça fait plus de 30 ans que nous servons nos assiettes à une clientèle de plus en plus gourmet. Nous avons su nous adapter en permanence aux demandes du marché en gardant nos exigences à un niveau élevé. Avec 15 restaurants dans Paris intramuros et 8 en région parisienne, nous avons maintenant la force nécessaire pour offrir une belle expérience à nos clients.

L’écoute de notre clientèle fait partie de nos priorités. Elle nous permet de connaître parfaitement leurs attentes, mais aussi d’optimiser notre organisation et notre communication. C’est grâce à ces 34 ans d’expérience que nous avons acquis une légitimité sur le marché de la franchise. Aujourd’hui, ouvrir un Indiana Café, c’est entrer dans des méthodes de travail qui ont fait leurs preuves pour une réussite garantie.

Des recettes éprouvées et mises à jour en permanence

Notre cuisine occupe une part belle dans les raisons de notre succès. Parce que notre carte suit les tendances – les crée parfois – et les saisons, elle contribue à offrir une expérience unique à notre clientèle. Entre authenticité des plats tex-mex et innovations pour s’adapter aux envies du marché, le menu Indiana Café reste la clé d’un moment convivial autour de la table.

Indiana Café, c’est aussi un appétit féroce d’agrandir la tribu

Faire profiter un plus large public de nos recettes inédites et de notre ambiance chaleureuse et conviviale, c’est le nouvel objectif de notre réseau. Avec pour ambition de mailler le territoire plus généreusement, nous possédons désormais les atouts indispensables à une réussite garantie. Parce qu’une tribu bien installée, ce sont des valeurs, des méthodes de travail éprouvées et optimisées, ainsi que le soutien sans faille d’une famille, Indiana Café se positionne aujourd’hui parmi les enseignes à très fort potentiel. Et cette conquête territoriale ne se fera pas sans une équipe forte !

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter


Articles Recents

Les 10 étapes clés pour ouvrir son restaurant

Beaucoup de restaurateurs se lançant dans ce secteur ont mis la clé sous la porte, car ils ont sous-estimé l’envergure de cette aventure entrepreneuriale, qui demande un investissement personnel et humain, et une grande rigueur.
Cependant, ouvrir un restaurant est une aventure humaine et professionnelle magnifique et enrichissante ! Forts de nos 22 restaurants pérennes, nous vous dévoilons aujourd’hui les 10 étapes clés qu’il faut prendre en compte pour ouvrir votre restaurant !

Lire l'actu
Le burger à toutes les sauces : découvrez les différents types d'enseignes de burger !

Le burger à toutes les sauces : découvrez les différents types d’enseignes de burger !

Aucun produit n’a déchaîné autant de passion en France que le burger. Véritable star de nos assiettes, les Français l’ont définitivement adopté dans leurs menus et dans leur choix au restaurant. Autrefois réservés au fast-food, les buns ont fini par investir les restaurants avec service à table. Qui sert des burgers aujourd’hui et comment ? Chez Indiana Café, nous avons fait le point sur ce marché qui se porte à merveille. Suivez-nous !

Lire l'actu
Le service continu, tout le monde y gagne !

Le service continu, tout le monde y gagne !

Il y a des sujets où la France est clairement en avance sur les autres pays, ce n’est pas le cas pour le service continu. Britanniques, Espagnols, … De nombreux pays européens sont déjà adeptes du service continu pour de multiples raisons. Indiana Café le propose depuis le début, et pour cause : tout le monde y gagne ! Découvrez comment ouvrir une franchise Indiana Café et proposer le service continu peut dynamiser votre business plan.

Lire l'actu
avantages réseau indiana café

Les avantages de faire partie du réseau Indiana Café

Rejoindre le clan Indiana Café, c’est bénéficier des nombreux avantages d’une enseigne à succès, mais également de tout ce qui fait l’ADN de notre réseau. Tous les ingrédients pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Découvrez en quoi devenir franchisé Indiana Café peut être votre prochain projet entrepreneurial réussi !

Lire l'actu
indiana café impact covid

L’impact du Covid sur la restauration

Personne n’ignore que la restauration a subi deux années noires pendant la crise Covid. Aujourd’hui, le secteur reprend doucement ses couleurs, mais à quel rythme peut-on s’attendre ? Est-ce le bon moment pour devenir franchisé dans la restauration ? Découvrez notre premier bilan et ce qui a fait que nos restaurants ont su résister à la crise Covid.

Lire l'actu