Un franchisé Indiana Café vous ouvre ses portes : découvrez l’interview d’Anthony Manivong !

Lorsque l’on souhaite entreprendre en franchise, il peut parfois être difficile de se projeter, et de savoir si le mode de fonctionnement d’une enseigne serait compatible avec son mode de vie. Indiana Café vous propose donc aujourd’hui de laisser la parole à l’un de nos franchisés ! Car ce sont eux qui parlent le mieux de notre réseau. Tout a débuté en mai 2019, où Anthony Manivong est devenu franchisé Indiana Café dans le centre du Carré Sénart, en pleine agglomération du Grand Paris Sud. Il vous ouvre ses portes, et vous partage son retour sur expérience au sein de notre enseigne ! Vous nous suivez ?

“Bonjour M. Manivong ! Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Indiana Café ?”

 

“Bonjour !

Initialement franchisé Courtepaille, après une expérience d’une exploitation de deux ans, j’ai décidé de rompre avec la franchise Courtepaille. Je me suis ensuite lancé avec un concept plus adapté à la zone de chalandise, ainsi qu’à l’ère du temps, c’est Indiana Café.”

 

“Quelle est la journée type chez Indiana Café en tant que franchisé ?”

 

“La journée type Indiana se décompose au travers des différents temps forts de la journée. Évidemment, elle commence par un café le matin, afin de débriefer avec le chef du service de la veille et préparer la journée, en faisant un état des lieux des équipes et des produits.

Ensuite, on entame le service, parce que c’est tout de même le centre du business. Puis, le service se termine, on débriefe à nouveau avec l’équipe du midi, et on passe les consignes à l’équipe du soir.”

 

“Comment est-ce que la tête de réseau vous a aidé au démarrage pour le lancement de la franchise ?”

 

“L’équipe de développement a été d’une aide précieuse, évidemment ! Elle nous accompagne tout au long du processus de création de la franchise, évalue la pertinence de l’emplacement, du montage financier, et lors du démarrage et de l’ouverture avec un accompagnement terrain et un soutien sur les différents supports.”

 

“Comment est-ce que la tête de réseau vous a accompagné durant la crise Covid ?”

 

“Lors de la crise sanitaire, le réseau Indiana Café était en veille permanente.

Le réseau était alimenté et communiquait au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, allant des dispositifs financiers de l’État aux négociations avec les bailleurs, afin de nous accompagner au mieux pour passer cette crise.”

 

“Avez-vous envie d’ouvrir d’autres franchises avec Indiana Café ?”

 

“Je souhaite m’investir plus avec Indiana. Ouvrir d’autres franchises oui, mais à la seule condition d’avoir l’emplacement le plus adapté pour ce style de concept.

Idéalement, dans un milieu assez urbain et assez jeune. Oui, il y a bien une certaine réflexion qui va dans ce sens-là !”

 

“Merci beaucoup M. Manivong !”

 

“Merci à vous !”

 

Vous pouvez dès à présent découvrir le restaurant Indiana Café d’Anthony Manivong. Toute l’équipe vous accueillera dans le sud de la région parisienne, au centre du Carré Sénart !


Afin de garantir le succès et la pérennité de nos franchisés comme Anthony Manivong, Indiana Café a mis en place un accompagnement sur-mesure. Nous avons eu l’occasion de l’améliorer lors de la crise de la Covid, dans le but de garantir le bien-être de chacun de nos franchisés !

 

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter


Articles Recents

Le secteur de la restauration en France - Indiana Café

Le secteur de la restauration en France

Depuis la crise sanitaire, le secteur de la restauration a beaucoup évolué, avec notamment le développement de la livraison à domicile et du click & collect. Indiana Café a su relever les défis apportés par cette crise et a aujourd’hui une place importante dans ce secteur. On vous explique en détail l’histoire de la restauration en France et comment se porte le secteur aujourd’hui.

Lire l'actu
Le concept Indiana Café

Le concept Indiana Café

Indiana Café a été, en 1988, le premier restaurant à mélanger cuisine américaine, et “tex mex” dans un cadre de brasserie ! Aujourd’hui, avec son réseau de franchises bien établi, son concept reste unique. On vous en dit un peu plus.

Lire l'actu
La restauration Tex Mex

La restauration Tex Mex

Mélange entre la cuisine texane et mexicaine, la cuisine “Tex Mex” est aujourd’hui très populaire en France. Indiana Café en a fait son image de marque et nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur cette cuisine atypique.

Lire l'actu

Les 10 étapes clés pour ouvrir son restaurant

Beaucoup de restaurateurs se lançant dans ce secteur ont mis la clé sous la porte, car ils ont sous-estimé l’envergure de cette aventure entrepreneuriale, qui demande un investissement personnel et humain, et une grande rigueur.
Cependant, ouvrir un restaurant est une aventure humaine et professionnelle magnifique et enrichissante ! Forts de nos 22 restaurants pérennes, nous vous dévoilons aujourd’hui les 10 étapes clés qu’il faut prendre en compte pour ouvrir votre restaurant !

Lire l'actu