L’ambition du réseau Indiana Café

Déjà 34 ans que nos tribus régalent les Franciliens de recettes Tex-Mex aux saveurs colorées ! Aujourd’hui, la famille Indiana Café souhaite s’agrandir et partir à la conquête du reste de la France. Rejoignez Indiana Café et intégrez un réseau soudé et dynamique !

Le réseau de franchise prêt à régaler toute la France

Notre concept bien éprouvé

 

Le concept des restaurants Indiana Café est très apprécié par nos clients : une carte variée, les influences américaines et mexicaines, des saveurs, de bons cocktails et beaucoup d’ambiance ! Depuis 34 ans, Indiana Café est bien rodé, nous connaissons nos clients. Nous faisons évoluer la carte en fonction des tendances et nous sommes présents pour toute la famille et les amis du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre après dîner. 

Fort de :

  • L’expérience d’un réseau de 22 points de vente et 
  • Environ 500 collaborateurs, 
  • 14  restaurants à Paris, 7 en région parisienne et 1 à Strasbourg

Indiana Café est un concept qui a fait ses preuves. 

Aujourd’hui tous les flux sont optimisés, en matière d’organisation d’happy hours, de logistique, d’animation réseau et de communication, rien n’est laissé au hasard. Il faut au moins ça pour écouler en moyenne 21.000 litres de bière par restaurant et par an et 700 kilos de frites par mois, selon la taille du restaurant ! Impressionnant, mais surtout efficace !

 

Un concept applicable à tout l’Hexagone

 

Notre univers est un mix bien réfléchi entre le restaurant à l’américaine et les brasseries à la française.

La franchise Indiana Café est une bonne aventure entrepreneuriale pour quiconque rêve d’être restaurateur : nous réunissons nos clients autour des bières, des burgers prémiums et des fajitas.

Nous défendons de fortes valeurs de partage et de convivialité, avec nos clients évidemment, mais également au sein de notre réseau. L’accompagnement Indiana Café fait notre force, et peut aussi être la vôtre ! 

Pour autant, Indiana Café n’a pas la prétention de devenir un grand groupe, nous souhaitons rester un réseau à taille humaine. Chaque nouveau restaurant représente de nouveaux membres dans la tribu et dans ce réseau soudé qui nous caractérise. Nous avons à cœur d’accompagner chaque franchisé au quotidien, ils vous le diront mieux que nous.

 

Le secteur de la restauration en France

 

Depuis le premier restaurant en France, le visage de la restauration a bien changé. De nouvelles manières de se régaler ont vu le jour : service à table, cafés, bars et brasseries, les restaurants à thèmes ou non, la restauration rapide comme les fast-foods, vente et livraison à domicile, ou encore, la restauration dans les transports et lieux de loisirs.

 

Maintenant que la période Covid est passée, les Français apprécient de plus en plus sortir de leur domicile pour faire de nouvelles découvertes culinaires. Grâce à toutes les possibilités qu’offrent le secteur de la restauration, il est possible de façonner un restaurant en fonction du lieu et de l’expérience que l’on veut offrir.

 

À titre d’exemple, chez Indiana Café, nous avons pour volonté de proposer un vrai voyage et une expérience colorée. Pour ce faire, nous utilisons notre identité visuelle marquée et la musique d’ambiance créée par nos DJ pour mettre en valeur la qualité de nos produits et de nos services.

Nous proposons une offre 3 en 1 : le café, une brasserie à l’américaine, service continu jusqu’à 2 h du matin, tous les jours, toute l’année, le Pub qui deviendra le QG de votre ville pour se réunir dans une ambiance dansante, lounge ou sportive, et le club.

 

Nous sommes passés à l’action

De l’ambition à l’action

 

Comme nous vous le disions, cela fait quelques années que nous construisons des bases solides sur Paris et sa région, nous parlions depuis un moment de partir à la conquête de l’Hexagone pour faire découvrir notre concept inédit. C’est chose faite, nous avons ouvert à Strasbourg et dans les prochains mois, nous ouvrirons en Rhône Alpes, Normandie, Bretagne et Occitanie. fin 2025 nous serons présents dans toutes les régions de France.


Aujourd’hui, nous avons mis les bouchées doubles ! C’est pourquoi nous avons tenu à être présents au Forum Franchise 2022 à Lyon. Nous avons eu la chance de discuter de vos projets et de répondre à vos questions au sujet de notre franchise. Un bon moment de partage qui nous conforte dans nos ambitions de grandir, tout en restant une structure durable à taille humaine. Pas de développement de masse pour la franchise Indiana Café !

 

À la conquête de l’ouest ? Du nord ? Du sud ?

 

Après Strasbourg, nous avons des projets en Rhône Alpes, PACA, Grand Ouest et bientôt Sud Ouest…

Cap plus au sud, nous avons rendez-vous pour une inauguration prochaine à Lyon ! Nous avons hâte de rencontrer les Lyonnais et de leur faire découvrir l’ambiance authentique des restaurants Indiana Café. Un bon restaurant où se retrouver en famille et entre amis, pour découvrir des recettes savoureuses, nous souhaitons que les Lyonnais y prendront rapidement leurs marques. Notamment grâce aux Happy-Hour qui contribuent à faire de ce lieu de vie, un lieu de rendez-vous. Avec le service continu, aucun Lyonnais ne pourra demander “Quel restaurant peut nous servir à cette heure-là ?” !

 

Et si vous étiez le prochain Indien ?

 

Pour faire partie de l’aventure Indiana Café, il faut avoir l’esprit entrepreneurial. Nous nous occupons de vous transmettre le savoir-faire acquis au fil des années et nous vous accompagnons dans chaque étape du projet qui mènera à votre réussite. Nous allons vous donner les clés pour vous permettre d’ouvrir votre propre Indiana Café dans votre région. Alors si vous avez : 

  • Le sens du commerce, de l’accueil et de la convivialité, vous avez les mêmes valeurs que nous.
  • Le sens du management et de la rigueur dans la gestion de vos activités du quotidien. 
  • Le goût prononcé pour le terrain

 

Vous êtes le profil parfait pour devenir le futur indien de votre région !

 

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter


Articles Recents

Comment devenir franchisé Indiana Café ?

Comment devenir franchisé Indiana Café ?

Ouvrir une franchise est un challenge à part entière. Chaque réseau a son mode d’emploi et sa propre façon de faire. Chez Indiana Café, on veut être présents du début du projet jusqu’à l’ouverture et plus encore. Seulement, avant de pouvoir ouvrir votre restaurant, il y a quelques étapes à passer.
On vous emmène dans les coulisses d’une ouverture d’un restaurant Indiana Café en Franchise.

Lire l'actu
Indiana Café - Indiana Café _ Rétrospective de l'année 2022

Indiana Café : Rétrospective de l’année 2022

Récemment, on vous a ouvert les portes des secrets du réseau pour vous partager nos ambitions pour 2023. Mais comment parler d’ambition pour cette année sans s’attarder sur celle qui vient de s’écouler ?
Eh oui, l’année 2022 était riche en actualités ! La famille Indiana Café grandit et se lance des défis, il est temps de prendre du recul sur l’année 2022.

Lire l'actu
Indiana Café - L'importance d'avoir une Licence IV pour votre franchise en restauration

L’importance d’avoir une Licence IV pour votre franchise en restauration

Lors de l’ouverture de votre restaurant (en franchise ou non), vous allez rencontrer de nombreuses étapes, dans la conception de votre projet, jusqu’à ce que vos premiers clients entrent dans le restaurant. Selon ce que vous allez vendre, vous allez avoir besoin de Licences, elles vous donnent le droit de vendre ou non certains produits. Aujourd’hui, on décrypte pour vous la Licence IV.

Lire l'actu
L'accompagnement chez Indiana Café

L’accompagnement chez Indiana Café

Ouvrir un restaurant comporte de nombreux challenges, trouver un emplacement, se faire une réputation, séduire et satisfaire la clientèle et enfin la fidéliser ! Ce qui fait la force de la franchise des restaurants Indiana Café, c’est l’accompagnement dont bénéficient les franchisés tout au long de l’aventure. On vous explique tout en détail.

Lire l'actu
Un franchisé Indiana Café vous ouvre ses portes : découvrez l’interview d’Anthony Manivong !

Un franchisé Indiana Café vous ouvre ses portes : découvrez l’interview d’Anthony Manivong !

Lorsque l’on souhaite entreprendre en franchise, il peut parfois être difficile de se projeter, et de savoir si le mode de fonctionnement d’une enseigne serait compatible avec son mode de vie.
Indiana Café vous propose donc aujourd’hui de laisser la parole à l’un de nos franchisés ! Car ce sont eux qui parlent le mieux de notre réseau.

Tout a débuté en mai 2019, où Anthony Manivong est devenu franchisé Indiana Café dans le centre du Carré Sénart, en pleine agglomération du Grand Paris Sud. Il vous ouvre ses portes, et vous partage son retour sur expérience au sein de notre enseigne ! Vous nous suivez ?

Lire l'actu